Close

20 août 2023

Retraite spirituelle annuelle 2023

Retraite spirituelle annuel FMA Abidjan.

Du 27Juillet au 4 Aout 2023 à Abidjan ( Koumassi ) à la maison provinciale s’est tenue la 2eme retraite à laquelle à pris part une grande partie des sœurs de la province, les sœurs jubilaires. Cette retraite à lieu autour du thème “Devenir prophétie de l’Évangile, témoins du Christ et de son style de Vie. Ce moment de ressourcement est animé par le Père Wilfrid Kolorunko OKAMBAWA, sj.

C’est dans la joie des retrouvailles chaleureux depuis la fermeture des frontières due à l’épidémie à Corona que débute la retraite 2023. À 18h30 avec le chant des vêpres et le mot d’ouverture donnèrent lieu à l’ouverture dans un climat de retraite “temps de grâce, de prière, de méditation et ressourcement personnel nous disait le père Wilfrid Okambawa SJ prédicateur de la retraite. Durant ces 8 jours, le père à su guider nos méditations à travers les béatitudes, 8 chemins prophètes d’imitation de Jésus et de Marie.

Le père Wilfrid n’a cessé de nous rappeler tout au long de la retraite que la vocation prophétique de l’être humain est de “louer” et servir” Dieu pour le salut de son âme. Nous  notons que chaque journée avait son intention de prière particulière: ainsi le 1er jour nous avons eu à prier pour la paix avec l’aide de la communauté de Bamako , 2ème journée Mariale, 3eme journée à la prière pour le pape et l’église 4eme journée dédiée pour les vocations, 5eme journée pour les défunts de l’Institut et de nos familles, 6eme journée pour les missions , et le 7 jour pénitentielle et ce jour dans l’après midi nous avons eu la grâce de recevoir le sacrement de la réconciliation avec la disponibilité de cinq Clers. Nous avons également eu la joie de rendre grâce au Seigneur pour le don de la vie de nos deux sœurs à savoir Sr Lydie Zoma de la communauté d’Abidjan et la novice de la deuxième année Mariette Codja et le père Wilfrid Okambawa. Ce fut un moment de joie et de partage fraternel.

La retraite prend fin ce vendredi soir avec le mot de clôture de la provinciale sœur Yvette Baldini en  encourageant les sœurs à aller renouveler la face de nos communautés.

 

La rédaction