Close

Actualité

La réalité mondiale actuelle est complexe et préoccupante à cause d’une poignée de personnes au sommet qui a mis en place des systèmes pour coloniser et contrôler la population mondiale. Le système économique actuelle contrôle tous les secteurs de notre vie, notre imaginaire, notre alimentation, la santé, les énergies et les ressources naturelles mondiales.

Les gourous du nouvel ordre économique pour pouvoir contrôler la population mondiale n’hésitent pas à mettre dans les produits alimentaires des produits toxiques pour la santé et la procréation. Les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

Que faire? Il faut prendre conscience du monde dans lequel nous vivons. Une plus grande conscience est le début d’une résistance au système économique capitaliste unidirectionnel actuel. Cette rubrique Actualité veut tout simplement t’ouvrir les yeux sur la réalité mondiale en te proposant des enquêtes journalistiques, des témoignes, des réflexions à ce sujet.

Bonne Pâques d’espérance!

Chèers frères et soeurs, Christ est ressuscité! Alléluia! Que la résurrection du Christ soit notre espérance dans ce temps de pandémie et de défis. Karl …

Quelle Pastorale pour la Province “Mère de Dieu” – AFO ?

Dans la mission éducative salésienne, l’action éducative vise la croissance intégrale des enfants et des jeunes selon le Système Préventif de nos saints Fondateurs Don Bosco et Marie-Dominique Mazzarello.

Pèlerinage des consacrés à la Basilique « Notre Dame de Paix » Yamoussoukro- Côte d’Ivoire

Jubilé des 25 ans de Vita Consacrata -pèlerinage national des consacrés à Yamoussokro

Intelligence artificielle

De quoi s’agit-il ? A la base, il s’agit d’un procédé algorithmique qui est basé sur un programme ou des programmes informatiques. Ce qui consiste en …

“Les homosexuels ont le droit d’être dans la famille…”

” Les homosexuels ont le droit d’être dans la famille, ils sont les enfants de Dieu, ils ont le droit à une famille. On ne peut pas expulser quelqu’un d’une famille ou lui rendre la vie impossible à cause de cela. Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile, ils ont le droit d’être légalement couverts”.

Profession perpétuelle de Pascaline AMEDONOU

Voeux pertpétuels de Pascaline Amedonou, Volontaire de Don Bosco, Consacrée vivant la spiritualité salésienne dans son milieu de vie.