Close

Actualité

La réalité mondiale actuelle est complexe et préoccupante à cause d’une poignée de personnes au sommet qui a mis en place des systèmes pour coloniser et contrôler la population mondiale. Le système économique actuelle contrôle tous les secteurs de notre vie, notre imaginaire, notre alimentation, la santé, les énergies et les ressources naturelles mondiales.

Les gourous du nouvel ordre économique pour pouvoir contrôler la population mondiale n’hésitent pas à mettre dans les produits alimentaires des produits toxiques pour la santé et la procréation. Les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

Que faire? Il faut prendre conscience du monde dans lequel nous vivons. Une plus grande conscience est le début d’une résistance au système économique capitaliste unidirectionnel actuel. Cette rubrique Actualité veut tout simplement t’ouvrir les yeux sur la réalité mondiale en te proposant des enquêtes journalistiques, des témoignes, des réflexions à ce sujet.

SENSIBILISATION SUR LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE A L’ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE HINDE NORD (COTONOU-BENIN)

L’ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE HINDE NORD (COTONOU-BENIN) a reçue une sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Une nième activité pour éveiller la conscience de nos enfants.

La Province « Mère de Dieu » AFO en Assemblée provinciale Du 29-30/12/2022 Abidjan –Côte d’Ivoire

Après un moment de crise sanitaire, la joie de se retrouver en Assemblée Provinciale.

L’érection canonique de la première communauté « Mary help of Christians » du Nigeria. Une œuvre de la Providence et de Marie Auxiliatrice

La communauté Salésienne continue à s’étendre pour offrir au monde un bel avenir. Notre communauté « Mary help of Christians » du Nigeria enfin erigée.

Inauguration de la grotte Mariale de la communauté de Bamako

” C’est elle qui a tout fait ” Don Bosco. Une grotte Mariale offerte par une bienfaitrice pour continuer à contempler la face de notre Mère.

Don de deux forages à la mission educative de Bamako, Mali

Favoriser l’accès à l’eau aux populations de Bamako.

Rencontres des parents d’élèves de l’Ecole Primaire  « Marie Dominique » d’Abidjan

Ensemble pour éduquer.