Close

28 janvier 2022

OUVERTURE OFFICIELLE DES 150 ANS DES FMA A DUEKOUE

 

Messe de lancement des festivités

Le 24 Janvier 2022, a eu lieu la messe d’ouverture à l’occasion des 150 ans de l’existence de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice à la paroisse sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Duekoué.

La communauté fait la procession d’entrée avec le cortège des prêtres en tenant en main deux bougies : une bougie sur laquelle est décorée 150 ans et une autre est marquée 40 ans car la communauté célèbre aussi les 40 ans de présence dans la mission de Duekoué. Cette messe est présidée par père Paul Wogomebou salésien de don Bosco. Il a invité les fidèles ainsi que les sœurs à vivre l’aujourd’hui de Dieu, est source jaillissante de bonheur.

Sœur Malgorzata Tomasiak, Directrice de la communauté a invité les fidèles chrétiens à s’unir aux festivités des 150 ans. Elle a également remercié les salésiens pour leur disponibilité et leur fraternité. Sr Malgorzata a remercié les fidèles qui soutiennent la mission salésienne des FMA pour le bien des jeunes. Elle a saisi l’occasion pour partager à la paroisse le nouveau projet de construction du dispensaire et de maternité. Ce projet permettra de doter le dispensaire de structures adéquates pour offrir de meilleures conditions et soins aux populations. Dans cette joie, les filles du foyer ont mimé le chant « Marie celle qui guide l’Institut par sa présence maternelle ».

                                                                                                                Sœur Julienne GNININVI, fma