Merci et Au revoir Sr Yolande !
Le 27 août dernier, la communauté provinciale de la Province “Mère de Dieu” AFO a souhaité bon retour à Sr Yolande Kikange qui durant six ans a guidé notre Province avec un coeur maternel, un dévouement quotidien dans un esprit de sacrifice. A travers ses visites, elles a encouragé les soeurs et les communautés éducatives pour que la mission réponde toujours plus aux besoins des enfants et des jeunes. Elle a également encouragé les soeurs à une vie consacrée authentique à la suite du Christ, pauvre, chaste et obéissant. Sous son gouvernement, nous avons débuté une nouvelle présence à Ikorodu au Nigéria en 2019, à Abidjan, avec l’aide de Dieu et des bienfaiteurs, nous avons pu construire un lieu modeste lorsque le Seigneur appelle à lui une consoeur. Avec les communautés, elle et son conseil ont consolidé les missions et les communautés les stimulant à être attentives aux appels de l’Eglise et de l’Institut. Avec elle, la Province s’est préparée pour vivre le Chapitre Générale XXIV à travers le chapitre provincial. Sr Yolande a travaillé pour le discernement de la nouvelle Provincial en communion avec Mère Chiara Cazzuola et son conseil général. Sr Yolande avait un coeur de Mère. Elle a travaillé pour la formation des soeurs en leur donnant la possibilité de faire des études à l’Auxilium, dans certaines Universités de l’Afrique de l’Ouest. Sr Yolande avec une attention particulière pour les familles des soeurs. A chaque visite, elle allait saluer les parents, donner les nouvelles des soeurs.
Nous n’avons cité que quelques exemples. Seul Dieu lui-même saura la remercié ainsi que toutes les personnes, les soeurs du conseil provincial, les bienfaiteurs, les enfants et les jeunes.
Sr Yolande, merci infinement et que Dieu vous bénisse! A Marie, nous confions la suite de votre mission au service de l’Institut dans l’Eglise.
Pascaline Affognon, fma