Close

12 avril 2021

Lettre à un(e) ami(e) n° 22 La force de l’amour vrai

Lettre à un (e) ami(e)

Abidjan, le 12 avril 2021

Lettre n°22 : La force de l’amour vrai

Cher jeune,

Chère jeune,

Loué soit Jésus ! Christ est ressuscité, Alléluia, la mort et le mal n’ont plus le dernier mot. Je saisis l’occasion pour vous saluer renouveler mes vœux de Joyeuse Pâques puisque nous sommes dans le temps pascal. Que le Christ ressuscité soit à chaque instant le phare de votre vie !

Aujourd’hui, je viens simplement partager avec vous quelques idées du Pape François qui sont des paroles de vie pour aller plus loin dans votre existence.

« La jeunesse est l’âge pendant lequel s’épanouit la grande richesse affective présente dans vos cœurs, le désir profond d’un amour vrai, beau et grand. Que de force il y a dans cette capacité d’aimer et d’être aimé ! Ne permettez pas que cette valeur précieuse soit falsifiée, détruite ou défigurée. Cela arrive quand, dans nos relations. Aimer signifie prendre un risque : le risque du refus, le risque d’être utilisé, ou pire d’utiliser l’autre. N’ayez pas peur d’aimer ! Mais, tout en aimant, préservez votre intégrité ! En cela aussi, soyez honnêtes et loyaux ! ».

( Pape François, Discours, 18 janvier 2015)

 

 

REFLECHIS SUR CES PAROLES

Est-ce que tu as conscience que tu as une grande capacité d’amour ? Es-tu capable d’aimer véritablement avec honnêteté et loyauté ?

 

Bonne réflexion et union de prière !

 

 

Sr Pascaline AFFOGNON,

Sœur Salésienne de Don Bosco

linaamorevolezza@]gmail.com

Tél +225 72 43 97 11