Close

2 mars 2023

Deux filles du Centre professionnel des Sœurs Salésiennes de Don Bosco de Lomé décrochent un financement pour démarrer leurs projets professionnels

Mlle Atayi Merveille, ancien élève du Centre professionnel « Marie Dominique » des sœurs salésiennes de Don Bosco de Lomé au Togo a bénéficié de l‘Union chrétienne de jeunes gens/Young men’s christian association (UCJG/YMCA), un chèque de 200.000 F CFA pour démarrer son projet de création de salon de beauté. La remise de la somme s’est fait durant une cérémonie le mardi 28 février à Lomé, en présence de l’équipe de coordination du projet et de plusieurs invités.

Cette activité de l’UCJG/YMCA s’inscrit dans son projet « Agor@ incubateur entrepreneurial », qui vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes dans les villes de Lomé et de Kara.

Au total, 125 bénéficiaires de 15 à 35 ans seront touchés par ce projet à savoir : 65 jeunes diplômés ou en fin de formation professionnelle, 40 artisans et 20 jeunes primo entrepreneurs dans les deux villes précitées.  Le projet va durer trois ans (mars 2022-février 2025).

Parmi les jeunes bénéficiaires de ce financement, deux filles de la couture proviennent du Centre, sur recommandation de la direction via le Bureau d’emploi.

Jean Amékouvon,

Responsable du Bureau d’emploi de Lomé