Close

5 juillet 2021

Jeune! Athlète du Christ

Lettre à un (e) ami(e)

Abidjan, le 05 juillet 2021

Lettre n°33 : Espérance et rencontre

Chère jeune,

Cher jeune,

Je te rejoins ce lundi matin pour te saluer et te dire que tu n’es pas seul (e). Tu as du prix aux yeux de Dieu et le Seigneur compte sur toi pour construire ta vie et la société, pour la rendre meilleur. Aujourd’hui, je voudrais aborder avec toi le thème des vendeurs de tristesse, tu es athlète du Christ et t’inviter à écouter davantage la Parole de Dieu pour qu’elle conduise ta vie, tes désirs, tes projets. Le contenu est du Pape François que nous remercions pour son cœur de père et de mère.

 

DROGUE : Vendeurs de tristesse

Un jeune sans espérance n’est pas jeune, il a vieilli trop tôt ! L’espérance fait partie de votre jeunesse. Si vous n’avez pas d’espérance, pensez-y sérieusement, pensez-y sérieusement … Un jeune sans joie et sans espérance, c’est préoccupant, ce n’est pas un jeune. Et quand un jeune n’a pas de joie, quand un jeune ressent le manque d’espérance dans la vie, quand il perd l’espérance, où va-t-il trouver un peu de tranquillité, un peu de paix ? Sans confiance, sans espérance, sans joie ? Vous le savez, il va vers ces marchands de morts, ceux qui vendent la mort, qui vous offrent une route quand vous êtes tristes, sans espérance, sans confiance, sans courage ! S’il vous plaît, ne vendez pas votre jeunesse à ceux qui vendent la mort ! Vous comprenez de quoi je suis en train de parler ! Vous le comprenez tous, ne la vendez pas !

 

SAINTES ECRITURES

Encore une fois, je vous invite à rencontrer le Seigneur en lisant fréquemment la Sainte Ecriture. Si vous n’en avez pas l’habitude, commencez par les Evangiles. Lisez chaque jour un passage. Laissez la Parole de Dieu parler à vos cœurs, illuminer vos pas.  Vous découvrirai qu’on peut aussi « voir » Dieu à travers le visage des frères, spécialement de ceux qui sont les plus oubliés : les pauvres, les affamés, les assoiffés, les étrangers, les malades, les prisonniers. En avez-vous jamais fait l’expérience ?

Message, 31 janvier 2015

 

EGLISE

Chers amis, n’oubliez pas : vous êtes le champ de la foi ! Vous êtes les athlètes du Christ ! Vous êtes les constructeurs d’une Eglise plus belle et d’un monde meilleur.

Discours, 27 juillet 2013

 

REFLEXION

Te sens –tu vraiment athlète du Christ ?  Quels sont tes combats pour dire non aux vendeurs de tristesse ?

Sr Pascaline AFFOGNON,

Sœur Salésienne de Don Bosco

linaamorevolezza@]gmail.com

Tél +225 0172 43 97 11