Close

26 avril 2021

Lettre à un (e) ami(e)

Abidjan, le 26 avril 2021

Lettre n°24 : Saint Joseph : le songe de la vocation

Cher jeune,

Chère jeune,

Loué soit Jésus  et Bonjour !

Je te salue en ce temps pascal où Jésus ressuscité, le Bon Berger continue de nous accompagner comme les disciples d’Emmaüs. Remercions-Le pour sa présence et son amour. Hier, c’était la journée mondiale de prières pour les vocations. A cet effet, le Pape François a adressé un message à l’endroit également de vous les jeunes, portion privilégiée de Dieu, de l’Eglise et de la société. Vous êtes importants même si nos sociétés oublient cela. Je partage avec toi quelques extraits de ce message.

« Dieu voit le cœur (cf. 1 S 16, 17) et en saint Joseph, il a reconnu un cœur de père, capable de donner et de susciter la vie dans le quotidien. C’est à cela que tendent les vocations : susciter et régénérer des vies chaque jour. Le Seigneur désire modeler des cœurs de pères, des cœurs de mères : des cœurs ouverts, capables de grands élans, généreux dans le don de soi, compatissants en réconfortant les angoisses et fermes pour renforcer les espérances. C’est de cela que le sacerdoce et la vie consacrée ont besoin, aujourd’hui de manière particulière, en des temps marqués par des fragilités et des souffrances dues aussi à la pandémie, qui a suscité des incertitudes et des peurs concernant l’avenir et le sens même de la vie. Saint Joseph vient à notre rencontre avec sa douceur, comme un saint de la porte d’à côté; en même temps, son témoignage fort peut nous orienter sur le chemin ».

Pape François

 

REFLECHIS SUR CES PAROLES

« Quels sont les désirs qui m’habitent ? Ai-je moi aussi la volonté de participer à la culture de la vie en faisant un choix vocationnel pour ma vie ? Quelle est ma vocation, ma place dans le monde ? »

 

Sr Pascaline AFFOGNON,

Sœur Salésienne de Don Bosco

linaamorevolezza@]gmail.com

Tél +225 72 43 97 11